Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vélizy-Villacoublay

Trouvez votre diagnostiqueur sur Vélizy-Villacoublay

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Vélizy-Villacoublay (78140), pour la mise en vente d’un appartement ou d’une maison ? Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver un grand nombre de professionnels compétents travaillant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Yvelines (78), et en mesure de vous proposer une intervention. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous directement en ligne par le biais de notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Île-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre service vous fait bénéficier de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Avant d’acquérir un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Une ossature de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable d’effectuer un diagnostic termites avant une vente. Pour écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il est dédié aux immeubles sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour objectif d’en savoir plus sur la nature du réseau internet d’une habitation.