Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Antony

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Antony

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Antony (92160) ou dans ses alentours, dans le cadre d’une transaction immobilière ? Vous dénicherez via notre service un listing de pros certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Hauts-de-Seine (92), et aptes à vous offrir leurs services. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour trouver un horaire selon vos disponibilités. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Antony au sein de la région Île-de-France, une estimation gratuite sera établie. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Antony, en optant pour l’un de nos partenaires.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Antony

Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’utiliser ce matériau toxique. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les immeubles voués à disparaître. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être prévu, afin de prendre connaissance de la condition des lieux communs en particulier. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire preuve de vigilance en matière de qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour juger de sa consommation énergétique.