Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bourg-la-Reine

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Bourg-la-Reine

La vente d’un bien immobilier sur Bourg-la-Reine et partout ailleurs sur le territoire, nécessite généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et en particulier au sein du département Hauts-de-Seine (92). Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Ile-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les bâtiments voués à disparaître. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour vérifier que tous les critères sont bien présents. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes.