Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aulnay-sous-Bois

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Aulnay-sous-Bois

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Aulnay-sous-Bois et partout ailleurs au sein du pays notamment à Montreuil, nécessite généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Seine-Saint-Denis (93), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Aulnay-sous-Bois, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Vous aurez l’opportunité de prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Les entreprises d’au moins 1 employé doivent se soumettre à une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels selon les conditions de travail. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier les différents critères. Découvrir la qualité du débit internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique.