Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pavillons-sous-Bois (Les)

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Pavillons-sous-Bois (Les)

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Pavillons-sous-Bois (Les) (93320) ou dans les environs de Saint-Denis, dans le but de réaliser les démarches obligatoires ? Ce sont près de 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Seine-Saint-Denis (93). Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous via notre outil en ligne. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Tous les diagnostics possibles sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Pavillons-sous-Bois (Les) dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la surface précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir davantage. De manière à contrôler que votre bien immobilier est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour vérifier la condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, afin de vérifier les différents critères.