Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pierrefitte-sur-Seine

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Pierrefitte-sur-Seine

Avant une transaction immobilière sur Pierrefitte-sur-Seine (93380), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les formalités obligatoires en périphérie de Montreuil ? Notre service vous donne la possibilité de trouver une sélection de pros compétents œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Seine-Saint-Denis (93), et en mesure de vous proposer leur intervention. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Pierrefitte-sur-Seine, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, après établissement d’un devis gratuit au préalable. Notre outil de RDV en ligne est simple et pratique pour dénicher un horaire correspondant à vos disponibilités.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau n’est plus employé. Au moment d’acquérir un logement, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir plus.

D’autres diagnostics

Afin de vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de calculer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Tout comme les appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé en 2018, totalement dédié bateaux. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute société d’au moins un salarié doit s’y contraindre.