Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chatou

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Chatou

La vente d’un bien immobilier sur Chatou et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Yvelines (78). Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Chatou, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre plateforme. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Chatou dans la région Île-de-France. Une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions nécessaires. Vous aurez la possibilité de prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics secondaires

Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les communes très humides : il a pour vocation notamment de mettre en avant une éventuelle présence de champignons lignivores. Certains établissements (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Il existe un second diagnostic ayant pour vocation de déterminer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.