Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gennevilliers

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Gennevilliers

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Gennevilliers (92230), lors d’une transaction immobilière ? Dans l’ensemble du département Hauts-de-Seine (92), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, via notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur toute la région Île-de-France, après établissement d’un devis. Notre plateforme vous donne aussi l’opportunité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées avant une transaction. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Gennevilliers

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation ne diffère pas : connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Pour repérer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire.