Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Puteaux

Besoin de diagnostics immobiliers sur Puteaux

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Puteaux (92800) et partout en France, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, et en particulier au sein du département Hauts-de-Seine (92). Notre outil de RDV online est simple et pratique pour dénicher un horaire selon vos disponibilités. L’ensemble des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Puteaux dans la région Île-de-France, après établissement d’un devis gratuit. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de s’informer sur la question. Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Puteaux

Les écoles et crèches accueillant des enfants doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Dans les zones ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit fait un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. De manière à vérifier l’état des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété.