Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villeneuve-la-Garenne

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Villeneuve-la-Garenne

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Villeneuve-la-Garenne (92390), au moment d’une vente immobilière ? Partout dans le pays et dans le département Hauts-de-Seine (92), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre outil de RDV online est simple et pratique pour dénicher un horaire qui vous convienne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Île-de-France, et vous établiront un devis gratuit au préalable. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Villeneuve-la-Garenne, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau n’est plus utilisé. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de calculer précisément la surface de votre bien immobilier.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Il existe un second diagnostic ayant pour vocation de connaître la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le document unique est une étude donnant l’opportunité de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise ayant au minimum un salarié doit s’y soumettre. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.