Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Blanc-Mesnil (Le)

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Blanc-Mesnil (Le)

La vente d’un bien immobilier sur Blanc-Mesnil (Le) et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Seine-Saint-Denis (93). Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, après établissement d’un devis gratuit. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Blanc-Mesnil (Le), en passant par notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau toxique n’est plus employé. Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, on planifiera un diagnostic parasitaire. Dans certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être constaté via le diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères nécessaires.