Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montfermeil

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Montfermeil

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Montfermeil (93370), dans le but de réaliser les démarches dont vous avez besoin ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et notamment dans le département Seine-Saint-Denis (93) en périphérie de Montreuil. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Montfermeil au sein de la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi au préalable. Vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau dangereux n’est plus utilisé. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique.

Les diagnostics secondaires

Les entreprises d’au moins un employé doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme notamment. En fonction des régions, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à repérer la présence d’éléments pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds par exemple. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage pour aider à l’accès des personnes handicapées, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité.