Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montfermeil

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Montfermeil

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Montfermeil et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment au sein du département Seine-Saint-Denis (93). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Montfermeil, en passant par notre site web. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Montfermeil dans la région Ile-de-France. Une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. N’hésitez pas à utiliser notre outil de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à trouver un créneau au plus vite pour vos différents diagnostics.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des logements, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites avant toute vente immobilière. Pour contrôler que votre bien immobilier est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic électricité. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour calculer sa consommation énergétique. Les établissements qui reçoivent du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.