Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Noisy-le-Sec

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Noisy-le-Sec ?

On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Noisy-le-Sec (93130) et partout en France spécialement à Saint-Denis, à effectuer avant la vente d’un bien immobilier. Partout en France et au sein du département Seine-Saint-Denis (93), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Noisy-le-Sec au sein de la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi au préalable. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Noisy-le-Sec, en passant par notre site web.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Une structure de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente. De manière à contrôler que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic électricité.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour prévenir les risques professionnels, le document unique a été établi, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant recruté au minimum un salarié. Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, totalement dédié bateaux. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La vocation reste la même : déterminer la surface habitable d’une habitation.