Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rosny-sous-Bois

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Rosny-sous-Bois

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Rosny-sous-Bois (93110) et à proximité de Saint-Denis, préalablement à la mise en vente de votre maison ou appartement ? Vous trouverez par le biais de notre service une liste de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-Saint-Denis (93), et en mesure de vous offrir leurs services. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics par le biais de notre site web doté d’un outil dédié. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Rosny-sous-Bois, en passant par notre site web.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Avant d’acheter un logement, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Accordant une notation de A à G, le DPE informe le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien aux normes.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Afin de vérifier l’état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente.