Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Courbevoie

Besoin de diagnostics immobiliers sur Courbevoie

Avant une transaction immobilière sur Courbevoie (92400), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités obligatoires ? Partout dans le pays et sur le département Hauts-de-Seine (92), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Songez à utiliser notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à vous procurer un créneau le plus rapidement possible pour vos différents diagnostics. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Courbevoie, et plus de 30% d’économies sont possibles grâce à notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

La toxicité du plomb étant avérée, il sera requis avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un logement. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic termites aura pour objet de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour les structures d’une habitation.