Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Levallois-Perret

Besoin de diagnostics immobiliers sur Levallois-Perret

La vente d’une maison individuelle sur Levallois-Perret et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et dans le département Hauts-de-Seine (92). Notre service en ligne vous permet également de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Vous pourrez prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne. Tous vos diagnostics immobiliers sur Levallois-Perret dans la région Île-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions dont vous avez besoin.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute vente. Avant d’acquérir un bien, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour vocation d’en savoir davantage. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour but par exemple de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le document unique est une étude donnant la faculté de caractériser les risques professionnels. Toute société ayant au minimum 1 salarié doit s’y contraindre.