Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Romainville

Besoin de diagnostics immobiliers sur Romainville

La vente d’une maison individuelle sur Romainville et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Seine-Saint-Denis (93), vous aurez la possibilité de dénicher un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, via notre service. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Île-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Romainville, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir via notre site web. Notre outil de RDV en ligne est pratique et simple pour trouver un créneau correspondant à vos disponibilités.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Pour calculer précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une maison. Pour avoir la certitude que votre appartement ou maison est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une vente.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la qualité du réseau internet d’un bien à acquérir. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour but notamment de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. Les établissements accueillant du public doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité.