Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vanves

Besoin de diagnostics immobiliers sur Vanves

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Vanves et partout ailleurs en France, nécessite en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Notre service vous offre la possibilité de trouver une sélection de professionnels certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Hauts-de-Seine (92), et en mesure de vous proposer une intervention. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, après établissement d’un devis. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Notre site web vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’une bâtisse. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons bâties avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer avec exactitude la superficie de votre bien immobilier.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. L’objectif reste le même : déterminer la surface habitable d’un logement. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour but de valider des critères liés à la consommation énergétique. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018. De manière à s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.