Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bagnolet

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Bagnolet

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Bagnolet (93170) et partout au sein du pays, à réaliser au préalable de la mise en vente d’un bien. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier au sein du département Seine-Saint-Denis (93). Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Île-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions. Un outil pratique a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Notre service vous fait bénéficier d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Pour s’assurer que votre appartement ou maison est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer précisément la superficie de votre appartement ou maison. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens bâtis avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit. Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un logement.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité. Il existe un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été instauré, une étude obligatoire pour toute société ayant embauché au moins 1 salarié.