Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lilas (Les)

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Lilas (Les)

La vente d’une maison individuelle sur Lilas (Les) et partout ailleurs en France, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et au sein du département Seine-Saint-Denis (93), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en quelques clics par le biais de notre site web. L’ensemble des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Lilas (Les) dans la région Île-de-France, après réalisation d’un devis gratuit.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Au moment d’acheter un bien, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic électricité.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Le document unique est une étude donnant la capacité de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal.