Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pré-Saint-Gervais (Le)

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Pré-Saint-Gervais (Le)

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Pré-Saint-Gervais (Le) et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous vous procurerez par le biais de notre service une liste de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Seine-Saint-Denis (93), et en mesure de vous proposer une intervention. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Pré-Saint-Gervais (Le) dans la région Île-de-France. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Pensez à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne, de manière à vous procurer un créneau en quelques clics. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Pré-Saint-Gervais (Le), et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre service.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments construits à une date antérieure. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute transaction. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.

Les autres diagnostics immobiliers

C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, celui-ci ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. Pour contrôler que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Certains établissements (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera sollicité. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour déterminer sa consommation énergétique.