Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vitrolles

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Vitrolles

La vente d’une maison individuelle sur Vitrolles et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Bouches-du-Rhône (13) notamment en périphérie d'Aix-en-Provence, il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic de confiance, au sein de votre commune, via notre site web. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Vitrolles dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions dont vous avez besoin. Vous aurez la possibilité de planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Vitrolles, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre service.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera primordial de passer par un diagnostic termites lors d’une vente. Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les maisons et appartements. Son instauration date de 2018. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. La finalité ne diffère pas : connaître la surface habitable d’un logement. Dans certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Pour vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété.