Madame, Monsieur,

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le COVID-19, la prise de rendez-vous de diagnostics n’est plus disponible. Vous pouvez en revanche effectuer une demande de devis que nos équipes traiteront lorsque la situation le permettra.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

BCTI

Diagnostics immobiliers obligatoires

CHAPUIS CEDRIC

24hDIAG

24hDIAG

32 Avenue de Verdun 92320 Châtillon

420 interventions depuis le site

4.7 / 5 calculés d’après 215 avis

Compétences

Diagnostic Amiante avant Vente
Diagnostic Amiante avant Vente
DPE - Diagnostic Performance Energétique
DPE - Diagnostic Performance Energétique
Diagnostic Surface Habitable
Diagnostic Surface Habitable
Diagnostic Plomb
Diagnostic Plomb
Diagnostic Loi Carrez
Diagnostic Loi Carrez
Diagnostic Amiante des Parties Privatives
Diagnostic Amiante des Parties Privatives
Diagnostic Electricité
Diagnostic Electricité
Diagnostic Termites
Diagnostic Termites
Diagnostic Gaz
Diagnostic Gaz
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Gaz
Diagnostic Gaz
Diagnostic Electricité
Diagnostic Electricité
Diagnostic Termites
Diagnostic Termites
Surface Habitable
Surface Habitable
Surface Privative - Loi Carrez
Surface Privative - Loi Carrez

Zone d'intervention

Avis détaillés de CHAPUIS Cedric

CELINE
11/05/2017

Nada
11/05/2017

Michel
12/05/2017

Francois
14/05/2017

Une question reste en suspens sur le rapport (Cf échange de mails avec le diagnostiqueur).

Anne-Laure
22/05/2017

Alain
23/05/2017

Pascal
06/06/2017

Un petit appel 10/15 minutes avant afin de confirmer l'heure d'arrivée serait un plus (j'ai du appeler l'intervenant pour confirmer l'heure d'arrivée)

Olivier
19/06/2017

Service top, cordial et très instructif. Merci.

ANTONIO
07/07/2017

Très professionnel !!! Très consciencieux. En même temps c'est son travail. J'ai eu l'impression de passer d'une maison confortable et agréable à vivre à une maison """périlleuse""" sur le plan électrique. Nous y vivons depuis 12 ans, nous l'avons acheté comme ça, et honnêtement, je n'ai pas l'impression de vivre dangereusement. J'espère simplement que ce rapport bien ""chargé"" sur l'installation électrique n'effraie pas d'éventuels acheteurs.

Jerome
09/07/2017

GEOFFROY
28/07/2017

Marion
31/07/2017

Eric
01/08/2017

brice
03/08/2017

ARMELLE
04/08/2017

Régis
31/08/2017

DENIS
01/09/2017

delphine
04/09/2017

Philippe
05/09/2017

Jean-Roch
08/09/2017

CATHERINE
10/09/2017

Jean-Pierre
15/09/2017

Malika
18/09/2017

MARC
18/09/2017

Jennifer
19/10/2017

Julien
23/10/2017

Sylvie
24/10/2017

fabien
30/10/2017

edith
30/10/2017

NICOLAS
31/10/2017

Très bon contact, simple et rapide. Parfait.

René
06/11/2017

Diagnostiqueur ouvert à la discussion sur ses remarques et conseils => Bon point

VINCENT
06/11/2017

Gilles
06/11/2017

Marie-Claire
10/11/2017

Marie Rose
12/11/2017

depuis le 3 novembre , jour de passage du diagnostiqueur. a ce jour 12 /11 je n ai toujours pas reçu les diagnostics sur support papier . service pour lequel j ai payé

jean-pierre
16/11/2017

rodolphe
02/12/2017

Alain
07/12/2017

Merci !

Claude
19/12/2017

Plus que parfait

Laurence
22/12/2017

Arnaud
25/12/2017

Fournir des m² supplémentaires aux propriétaires!

ARTUR
05/01/2018

Le diagnostiquer a été très professionnel et aimable

Danielle
08/01/2018

Marie-Josèphe
08/01/2018

Volatiana
10/01/2018

Rien à dire !!! Continuer comme ça !!!! Vous étiez toujours aimable et ponctuel même si on était pas vraiment sérieux au niveau temps :)

REGIS
20/01/2018

Le diagnostiqueur est arrivé un peu en retard mais avait pris la peine de prévenir.

Jean-Paul
23/01/2018

MICHEL
25/01/2018

félicitations pour sa courtoisie et sa disponibilité

Christelle
26/01/2018

Gualter
27/01/2018

Je suis toujours dans l'attente de l'exemplaire papier qui m'a été facturé presque 15 jours après Cordialement

louis
28/01/2018

Être en conformité avec les normes! Voici une copie du mail envoyé ce jour Bonjour, Suite à votre rapport 18/imo/044 suivant la norme FD C16-600 (Juin 2015) je suis extrêmement surpris. Tout d'abord, vous faites référence à une norme qui ,sauf erreur de ma part, n'existe plus et est remplacée par la nouvelle norme NF C16-600 de juillet 2017. Ensuite vous signalez un défaut B4.3j1 concernant le DDR 30mA or sauf erreur encore de ma part,l'arrêté du 28 septembre 2017, publié au JORF le 12 octobre 2017, définissant le modèle et la méthode de réalisation de l'état de l'installation intérieure d'électricité dans les immeubles à usage d'habitation indique que la protection différentielle à l’origine de l’installation doit avoir une sensibilité adaptée aux conditions de mise à la terre. L'annexe II Point de contrôle2.1 précise que "...l'installation électrique est protégée dans son intégralité par au moins un DDR.. dispositif dont la sensibilité doit être inférieur ou égal à 650mA" Donc en présence d'un appareil général de commande et de protection (AGCP) ou disjoncteur de branchement ayant un différentiel de 500mA et une terre de valeur inférieure à 100Ohms, l'installation est conforme. La présence d'un DDR de 30mA est seulement nécessaire en collectif ET en absence de terre comme le rappel le point de contrôle2.2 qui précise qu'une "mesure compensatoire: en immeuble collectif et en présence d'une signalisation précisant l'absence de prise de terre, l'ensemble de l'installation électrique est protégée par des DDR haute sensibilité de 30mA ...." ou lorsqu'il y a des socles de prises de courants placés à l'extérieur. Dans l'analyse de votre défaut B4.3j1 vous faites intervenir la notion "aval du disjoncteur" de l'amendement A5 de la NF C15100 qui indique d’ailleurs aussi un calcul selon la notion "d'amont" mais qui ne peut être considéré dans le cas d'une vérification de l'état de l'installation intérieure d'électricité dans les immeubles à usage d'habitation selon l’arrêté du 28 septembre 2017. J'attends vos explications. Cordialement

Christophe
29/01/2018

géraldine
29/01/2018

Nathalie
30/01/2018

Personne sérieuse qui de plus donne des conseils avisés. A recommander !

luis
02/02/2018

Yann
03/02/2018

Jean-Pierre
09/02/2018

Aucune, tout est bien, mais la perfection n'existe pas!!!

jean-emmanuel
11/02/2018

Jean-Yves
13/02/2018

Aline
14/02/2018

Les syndicats professionnels douvent obtenir du gouvernement des modeles de rapports ecrits en langage comprehensible, avec un plan ordonne et logique , sans visa d anomalies qui n en sont pas . Les modeles de rapport sont inacceptables dans une democratie et un etat developpe et de droit comme la France.

Gérard
14/02/2018

Pierre
15/02/2018

Véronique
26/02/2018

ARSLAN
16/03/2018

PASCAL
21/03/2018

Martine
22/03/2018

Pierre
28/03/2018

Guy
29/03/2018

Diagnostiqueur parfait

Philippe
30/03/2018

Parfait

Mathieu
05/04/2018

Francois
14/04/2018

Eric
21/04/2018

Brigitte
23/04/2018

Amandine
27/04/2018

Vincent
01/05/2018

François
02/05/2018

MARC
07/05/2018

Tout s'est très bien déroulé. Merci

Ivan
13/05/2018

Virginie
16/05/2018

Service très efficace et professionnel. Le diagnostiqueur s'est montré très disponible et à l'écoute. Je recommande.

Jérémie
30/05/2018

Didier
15/06/2018

Agnès
19/07/2018

VERONIQUE
26/07/2018

BERTHE
02/08/2018

Cyrille
07/08/2018

Claude
08/08/2018

Fabrice
09/08/2018

Laurent
20/08/2018

Parfait et efficace.

Pierre
21/08/2018

Jean-François
01/09/2018

Françoise
23/09/2018

Alain
18/10/2018

YANN
06/11/2018

COLETTE
14/11/2018

BRUNO
12/12/2018

Barbara
07/01/2019

Philippe
15/01/2019

SARAH
29/01/2019

THIERRY
05/02/2019

J'ai du réclamer le diagnostic ERNMT qui ne m'avait pas été adressé par le diagnosctiqueur. Ensuite j'ai reçu les résultats en double (via le diagnostiqueur et via allodiagnostic)... rien de grave mais une communication à améliorer sans doute. Bravo pour votre service bien pratique pour remplir ces formalités administratives.

Réponse à THIERRY 05/02/2019

Bonjour monsieur, nous nous excusons pour ce manque de clarté. Le diagnostic ERP est facturé et produits par la société allodiagnostic. Vous avez du recevoir une facture associée au diagnostic ERP séparément. Cordialement

Séverine
06/02/2019

IOULIA
07/02/2019

Claude
18/02/2019

Ce diagnostiqueur est très professionnel et sympa, mon expérience client a été très bonne.. ne changez rien!!

DAVID
01/03/2019

JEAN-CLAUDE
02/03/2019

patrick
29/03/2019

brigitte
31/03/2019

Dorian
01/04/2019

Karina
05/04/2019

J'aurais aimé quelques explications et conseils sur place sur la présence de plomb

Philippe
09/04/2019

Clement
16/04/2019

Très aimable, très professionnel, très ponctuel. Communication parfaite et diagnostics envoyés le soir même. Service parfait. Merci !

Rada
30/04/2019

Marie-Hélène
17/07/2019

Niry
26/07/2019

Christine
02/01/2020

marc
23/01/2020

je conteste le processus consistant à formaliser le rapport en dehors de la présence du client ce qui éviterait des contre vérités factuelles comme la date d'installation de la chaudière à gaz par exemple et ce qui permettrait de mieux comprendre et donc faire réparer les anomalies .

Réponse à marc 23/01/2020

Bonjour Mr Aubry, Merci pour votre retour, nous prenons bonne note de vos remarques. Nos techniciens prennent généralement le temps de d’énumérer les anomalies rencontrées lors de leur intervention. Nous restons disponible téléphoniquement pour répondre à vos questions. Il n’est cependant pas possible de rédiger les rapports sur place pour des contraintes de temps. Cordialement.

Dominique
30/01/2020

Erreurs multiples de transmission.... : Envoi de diagnostics de 2017 prêtant à confusion. Envoi de diagnostics d'un autre bien qui ne me concerne pas.... Envoi du ERP à transmettre avec les autres diagnostics. Cordialement.

Réponse à Dominique 30/01/2020

Bonjour Monsieur BOURDILLAT, Je suis le technicien qui est intervenu sur votre bien , suite à notre conversation téléphonique, Je vous confirme qu’il y a bien eu un problème technique sur la plate-forme de marché. J’ai bien compris que votre notation ne m’était pas directement adressé mais plutôt une note globale de l’ensemble de votre expérience avec la plate-forme de marché. Je vous remercie pour vos explixations lors de notre entretien téléphonique

Cécile
07/02/2020

L'intervenant a été parfait.

sambona
17/02/2020

alain
18/02/2020

alors que le diagnostique DPE et GSE fait il y a 4 ans etait noté D et B il passe aujourd'hui à F et C sans qu'aucun evenement vienne modifier les chose alors qu'une renovation totale vient d'être faite dans l'isolation , le chauffage changement des radiateurs , renovation de l'electricité dont il est nullement tenu compte puisque vient d'être fait ........... c'est du n'importe quoi quand à la conformité électrique totalement refait aux normes reconnue par le diagnostiqueur qui ne s'empeche pas tout de même de faire des remarques

caroline
22/02/2020

Jean-François
23/02/2020

Serait-il possible d'avoir le diagnostic des risques aussi vite que celui fourni par les diagnostiqueurs qui viennent sur place ?

BRUNO
01/03/2020

Philippe
02/03/2020

Le service est excellent. Je recommande Monsieur CHAPUIS Cédric comme diagnostiqueur.

amine
03/03/2020

Marie
06/03/2020

JEAN LUC
06/06/2017

NATHALIE
21/08/2017

JOEL
14/09/2017

Vladimir
13/01/2018

Pas de suggestions. Je sous souhaite que tous vos diagnostiqueurs soient aussi professionnels , rapides et constructifs (Cedric Chapuis).

REP PAR MME GUILLEMIN
29/01/2018

THOMAS
05/03/2018

MICHEL
26/03/2018

HADDAR
05/04/2018

impeccable et professionnel

ERIC
18/04/2018

GILLES
20/04/2018

NICOLE
20/04/2018

YOANN
13/05/2018

La personne qui est intervenu était très professionnel. Je la recommande pour de futurs actions. Cordialement

ELIE
28/05/2018

JEREMY
28/05/2018

WILFRIED
30/05/2018

MARIE-AUDE
04/06/2018

Bonjour, Nous n'avons pas eu beaucoup de temps mais il aurait été intéressant qu'il m'explique ce qui n'allait pas et ce qu'il conseillait de changer de vive voix. Malheureusement, bien que j'ai posé la question, M. Chapuis ne m'a rien dit de la sorte et j'ai découvert de fortes préconisations dans son rapport pour l'intervention d'un expert électricien. Du coup, c'est un peu stressant par rapport la vente : sommes-nous dans l'obligation de le faire avant ou pas ? Devons-nous refaire un diagnostic électrique après travaux et avant la vente ?

YENKHE
13/06/2018

Le diagnostiqueur semble être compétent mais j'aurais aimé avoir une interprétation des résultats et des conseils, une fois avoir reçu le compte-rendu. Le diagnostiqueur a pris son temps pour bien faire les choses et a été très aimable.

VINCENT
17/06/2018

confusion dans la prise de rdv. Pas de rapport energetique. Il est ecrit dans le rapport que nous n'avons pas fourni de factures gaz & edf. Mais personne ne nous nous informé par rapport à cela. C'est très dommage. Le coût du diagnostic est élevé et le rapport n'est pas complet.

DOMINIQUE
02/07/2018

Monsieur Chapuis est très pro. J'ai été étonné de le voir ouvrir le tableau électrique, tester la terre de toutes les prises, contrôler toutes les infos données, et consacrer beaucoup de temps aux mesures, collectes de données, et ses questions sont pertinentes. Très grande satisfaction de ce service proposé par pap, et tarif très compétitif.

MARIANNE
05/07/2018

CAMUY
09/07/2018

HELENE
13/07/2018

Nous avons eu la chance d'avoir une personne compétente, intéressante et de plus fort sympathique alors nous ne pouvons que vous encouragez dans ce sens-là ! Merci. Denis DREANIC

.
15/07/2018

MARTHE
16/07/2018

Diagnostics à nous adresser également imprimé Merci

JEAN -DANIEL
28/07/2018

FRANCK
01/08/2018

GEORGES
14/08/2018

Continuez à avoir des collaborateurs de cette qualité.

CECILE
24/08/2018

Aucune. C’était long mais c’est plutôt signe qu’il était sérieux. Cordialement.

ANTOINE
24/03/2019

VALERIE
26/03/2019

Merci pour tout !

ANGELIQUE
27/03/2019

Pas de communications. Le diagnostiqueur n a pas indiqué les annales et ne les a pas expliquées.

JEAN
28/03/2019

DOMINIQUE
01/04/2019

Néant

jocelyne
07/04/2019

Tout était parfait

ISABELLE
07/04/2019

HUBERT
13/04/2019

Réactivité par le formulaire online à partir de PAP

.
15/04/2019

Bonjour, le diagnostiqueur a été professionnel et à l’écoute, très réactif, bravo et merci. Cordialement,

BLANDINE
25/04/2019

AURELIE
29/04/2019

LOUIS
09/05/2019

CHRISTIANE
10/05/2019

ELIANE
13/05/2019

NACERA
16/05/2019

Parfait. Expert sympathique et compétent.

PIERRE
16/05/2019

STEPHANE
18/05/2019

Très pro

ALAIN
24/05/2019

NALI
31/05/2019

NADIA
12/06/2019

THIBAUT
18/06/2019

JOSE
19/06/2019

ALAIN
25/06/2019

ERIC
03/07/2019

.
12/07/2019

LUDOVIC
15/07/2019

ARNAUD
18/07/2019

Juste vous pourriez prévenir le client que le rapport et la facture afférant au DIAGNOSTIC ERNMT - ERP arrive séparément des autres diagnostics ; car pour ma part, j'ai d'abord cru à un oubli de votre part et vous ai dérangé au téléphone pour l'apprendre à posteriori... Sinon et bien continuez comme cela...

RACHEL
06/08/2019

.
10/08/2019

MYRIAM-LISOU
11/08/2019

Le diagnostiquer n'a fait aucune mention en direct du contenu du diagnostic alors qu'il s'est épanché sur d'autres détails liés aux travaux effectués dans le logement. Au final, je découvre à réception du dossier qu'il y aurait du plomb chez moi, alors que tout a été refait de fond en comble et qu'il ne peut pas y avoir d'anciennes peintures. Les peintures actuelles ne contiennent pas de plomb, aussi je n'ai eu aucune explication ("ça doit provenir des peintures du dessous"). Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé au moment où il faisait la mesure? Où se trouve le plomb exactement? Tout est flou. Ensuite le diagnostiqueur se permet de me "conseiller" dans le rapport de mettre un ballon d'eau chaude avec adaptation de la consommation, alors que c'est déjà le cas! C'est de l'incompétence et de la malhonnêteté mêlées. J'avais à sa disposition le manuel du ballon dernière génération que je venais de faire poser. En conclusion, je ne ferai plus appel à vos services.

AFIF
29/08/2019

HERVE
09/09/2019

.
11/09/2019

HORTENSE
30/10/2019

Faire attention à la date mise dans le calendrier du diagnostiqueur. Heureusement que je lai appelé, il était prévu le 28 novembre au lieu du 28 octobre. Il a été parfait et s'est arrangé pour être présent. Cordialement H. Richemond

PATRICK
30/10/2019

THIERRY
30/10/2019

MAHMOUD
30/10/2019

SYLVIE
01/11/2019

Non rien à. dire

.
07/11/2019

Sylvain
13/11/2019

BERNARD
14/11/2019

RAS

FRANCOIS
18/11/2019

Diagnostiqueur qui prend le temps d'expliciter son calcul, bravo ! Excellent travail, je recommande !

YVES
30/11/2019

Oui : expliquer au client que le rapport se fait en 2 temps : rapport du diagnostiqueur et rapport d'ALLODIAGNOSTIC avec 2 facturations

MARY
04/12/2019

RAS le service est de qualité et techniquement parfait. Merci Mr. CHAPUIS...

REGINE
12/12/2019

ADELINE ET BENJAMIN
17/12/2019

Vous pourriez préciser le temps que le professionnel reste pour le diagnostic

MICHEL
23/12/2019

GERARD
02/01/2020

DANIEL
11/01/2020

Ne rien changer

JACQUELINE
13/01/2020

GUY
23/01/2020

RICHARD
31/01/2020

plus d'équité et de loyauté entre les propos verbaux lors de l'intervention et le rapport écrit

MARC
04/02/2020

CHRISTINE
12/02/2020

Technicien très compétent et très professionnel sans oublier ses grandes qualités relationnelles. Nous le recommandons sans hésitation ! :-)

ARIEL
15/02/2020

FRANCOIS
19/02/2020

Parfait

CAPUCINE
24/02/2020

Le DPE devrait pouvoir être adapté d’une manière lisible pour les logements sous comble la surface au sol est différente de la surface habitable et donc les biais sont importants

Steven
28/02/2020

VINCENT
07/03/2020

Très aimable et professionnel

XAVIER
10/03/2020

MATHILDE
14/03/2020

VINCENT
18/03/2020

Les autres diagnostiqueurs

Forcément un près de chez vous !