Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Angerville

Trouvez votre diagnostiqueur sur Angerville

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Angerville (91670), vous désirez trouver un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches nécessaires ? Partout au sein du département Essonne (91), il vous sera possible de vous procurer un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, avec notre service. En passant par notre plateforme, vous aurez l’opportunité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Angerville. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur l’ensemble de la région Île-de-France, et vous établiront un devis au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la surface totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans en l’absence de travaux. Pour contrôler que votre bien immobilier est en toute conformité à propos de son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic approprié. Pour éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence de substances toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, qui ne se dédie qu’aux bateaux. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. S’assurer de la nature de la connexion internet d’un bien à acquérir est dorénavant possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique.