Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bièvres

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Bièvres

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Bièvres (91570) et partout au sein du pays notammment à Evry, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Dans l’ensemble du département Essonne (91), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bièvres au sein de la région Île-de-France, un devis gratuit sera établi. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bièvres. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des maisons et immeubles, il sera essentiel de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages lors d’une transaction immobilière. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Afin d’éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer précisément la superficie de votre maison ou appartement.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. La vocation reste la même : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour but de connaître la qualité du débit internet d’un logement. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des zones très humides : il a pour vocation notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores.