Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nozay

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Nozay

Avant une vente immobilière sur Nozay (91620), vous souhaitez dénicher un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches demandées ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Essonne (91). Notre service en ligne vous permet également de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre plateforme. Vous pourrez prévoir un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Île-de-France, après avoir estimé vos besoins.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de calculer avec précision la superficie de votre bien immobilier. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être vérifié en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour objectif d’en savoir plus à propos de la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement.