Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Vrain

Tous types de diagnostics immobiliers sur Saint-Vrain

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Saint-Vrain et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Notre service vous offre l’opportunité de trouver une liste de professionnels de confiance œuvrant près de chez vous, partout dans le département Essonne (91), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous directement en ligne en utilisant notre site web. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Saint-Vrain dans la région Île-de-France. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus anciens. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Pour s’assurer que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic électricité.

Les diagnostics secondaires

Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des parties communes. Dans certaines régions, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de 6 ans.