Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Hilaire-de-Brethmas

Besoin de diagnostics immobiliers sur Saint-Hilaire-de-Brethmas

Avant une transaction immobilière sur Saint-Hilaire-de-Brethmas (30560), vous avez besoin de vous procurer un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? Au quatre coins du département Gard (30), vous aurez la faculté de trouver un spécialiste du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, en passant par notre site web. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Saint-Hilaire-de-Brethmas au sein de la région Languedoc-Roussillon, une estimation gratuite sera établie au préalable. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en toute facilité par le biais de notre site web. Grâce à notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Une maison rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites au moment d’une vente. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Les établissements scolaires accueillant des enfants doivent faire en sorte de ne pas exposer les tout petits à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour vocation de valider des critères en rapport avec la consommation d’énergie. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Connaître la rapidité du débit internet d’un bien à acquérir est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Saint-Hilaire-de-Brethmas