Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Floirac

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Floirac

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Floirac (33270), pour la mise en vente d’un bien immobilier, ou pour un besoin spécifique ? Dans l’ensemble du département Gironde (33), vous aurez l’opportunité de vous procurer un diagnostiqueur de confiance, à proximité, avec notre service. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Floirac au sein de la région Aquitaine, un devis gratuit sera établi au préalable. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Floirac, en passant par notre plateforme. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site pour organiser facilement et rapidement vos interventions.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. De manière à s’assurer que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic électricité.

Les diagnostics secondaires

Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes utilisant internet pour leur activité, le diagnostic de performance numérique a pour but de s’informer à propos de la nature de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison. Le diagnostic parasitaire est requis au sein des régions très humides : il a pour finalité notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Afin de vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les habitations. Il est obligatoire depuis 2018.