Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Alban

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Saint-Alban

Avant la vente de votre bien immobilier sur Saint-Alban (31140), vous souhaitez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Haute-Garonne (31), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Midi-Pyrénées : nous vous proposons tous types d'interventions. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de planifier un rendez-vous directement en ligne. En passant par notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Saint-Alban.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’une maison. Afin d’écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour repérer une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les immeubles ou hangars voués à être détruits. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour but d’en savoir davantage concernant la qualité du débit internet d’un bien à acquérir.