Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rumilly

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Rumilly

La vente d’un bien immobilier sur Rumilly et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Haute-Savoie (74), vous aurez la possibilité de vous procurer un expert du diagnostic de confiance, près de chez vous, grâce à notre service. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Rumilly, grâce à nos entreprises partenaires. N’hésitez pas à utiliser notre outil de prise de RDV situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en quelques clics. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : tous les types d'interventions sont proposés.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à s’assurer que votre logement est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic approprié. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’une habitation. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante lors des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour but notamment de mettre en avant une éventuelle présence de champignons lignivores. De manière à vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Découvrir la nature du réseau internet d’un logement est dorénavant envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.