Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bagneux

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Bagneux

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Bagneux (92220), préalablement à la mise en vente de votre maison ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur toute la France, notamment dans le département Hauts-de-Seine (92) et aux alentours de Nanterre. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bagneux. Notre service de RDV online est particulièrement pratique pour trouver un créneau selon vos disponibilités.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Avant d’acheter un logement, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec exactitude la surface de votre bien.

Des prestations complémentaires

Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être constaté via le diagnostic de pollution des sols. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à calculer sa consommation d’énergie.