Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Gilles

Besoin de diagnostics immobiliers sur Saint-Gilles

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Gilles (35590), avant la vente de votre appartement ou maison ? Ce sont près de trois cents entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Gilles, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre site web. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions variées sur l’ensemble de la région Bretagne, après avoir évalué vos besoins.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Pour écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

Les autres diagnostics immobiliers

C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les hangars ou bâtiments voués à disparaître. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec un autre mode de calcul. En fonction des zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence éventuelle d’éléments toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Son instauration date de 2018.