Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Legé

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Legé

La vente d’un bien immobilier sur Legé et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur compétent, au sein de votre commune, via notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Pays de la Loire, et vous établiront un devis. N’hésitez pas à essayer notre service de planification de RDV en ligne, de manière à obtenir un créneau sous les meilleurs délais pour vos futurs diagnostics. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Legé, en passant par notre service.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera obligatoire avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de se renseigner sur le sujet. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour s’assurer que votre bien immobilier est conforme aux normes concernant son installation électrique, il sera exigé d’effectuer un diagnostic électricité. Pour connaître précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Une maison rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction.

Liste des 3 diagnostiqueurs de Legé