Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Sorbiers

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Sorbiers

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Sorbiers (42290) et partout au sein du pays, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment au sein du département Loire (42). Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un créneau selon vos disponibilités. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Sorbiers, en passant par notre site web. Nos diagnostiqueurs gèrent tous vos diagnostics sur Sorbiers dans la région Rhône-Alpes. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations qu’il vous faut.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de passer par un diagnostic termites avant une vente. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un logement.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, de manière à contrôler si les critères sont bien présents. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. La vocation reste la même : déterminer la surface habitable d’un bien à acquérir.