Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Aiguillon

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Aiguillon

Avant la vente de votre bien immobilier sur Aiguillon (47190), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches obligatoires ? On dénombre au total 300 professionnels disponibles pour un rendez-vous, partout en France, et dans le département Lot-et-Garonne (47). Nos partenaires prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Aiguillon dans la région Nouvelle-Aquitaine. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations concernées. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau selon vos disponibilités. En utilisant notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Aiguillon.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec exactitude la surface de votre bien immobilier. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Au sein des départements très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. L’objectif ne diffère pas : connaître la surface habitable d’un bien à acquérir. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les maisons et appartements. Son instauration date de 2018.