Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Merville

Tous types de diagnostics immobiliers sur Merville

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Merville (59660) et partout sur le territoire, à planifier avant la mise en vente d’un bien. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier dans le département Nord (59). Tous vos diagnostics immobiliers sur Merville dans la région Nord-Pas-de-Calais seront proposés par nos diagnostiqueurs. Un devis gratuit vous sera établi pour les interventions concernées. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre RDV en quelques clics. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de détecter la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison. Pour contrôler que votre appartement ou maison est conforme aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, afin de s’assurer de l’état des parties communes. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. À l’instar des bâtiments, un diagnostic amiante à bord des navires a été mis en place, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Les sociétés d’au moins 1 salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels selon les conditions de travail.