Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mons-en-Barœul

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Mons-en-Barœul

Avant une transaction immobilière sur Mons-en-Barœul (59370), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Vous dénicherez grâce à notre service une liste de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Nord (59), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Mons-en-Barœul dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera fournie pour les interventions nécessaires. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement toxique est banni du monde du btp. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet de se renseigner concernant la nature du réseau internet d’une habitation. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des lieux communs. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie.