Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Paris

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Paris

On recense de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Paris (75001) et partout en France, à programmer au préalable de la vente d’un bien. Vous dénicherez grâce à notre service une sélection de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre commune, partout dans le département Ile de France (75), et aptes à vous proposer une intervention. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de RDV. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin dans la région Île-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Paris, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour connaître précisément la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour vocation notamment de rechercher une éventuelle invasion de champignons lignivores. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour s’assurer que tous les critères sont bien validés. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la surface d’une maison ou d’un appartement, avec un autre mode de calcul.