Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Wimereux

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Wimereux

Avant une transaction immobilière sur Wimereux (62930), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches demandées ? Dans l’ensemble du département Pas-de-Calais (62), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, en passant par notre site web. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web. En utilisant notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Wimereux dans la région Nord-Pas-de-Calais. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations qu’il vous faut.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Afin d’éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments plus anciens. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux immeubles sur le point d’être démolis. C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Pour prévenir les risques professionnels, le document unique a été instauré, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum un employé.

1 diagnostiqueur de Wimereux