Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Soler (Le)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Soler (Le)

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Soler (Le) (66270) et partout sur le territoire, à programmer au moment de la vente d’un bien immobilier. Notre service vous offre la possibilité de dénicher une sélection de professionnels compétents travaillant près de chez vous, partout dans le département Pyrénées-Orientales (66), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Soler (Le), grâce à nos entreprises partenaires. Vous aurez l’opportunité de prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Soler (Le) dans la région  Languedoc-Roussillon, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites avant toute transaction immobilière. Pour connaître avec précision la superficie d’un bien, il est nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour écarter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une habitation. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds parmi d’autres. Pour avec la certitude que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans y étudient. Vérifier la qualité du débit internet d’un logement est dorénavant envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. À l’instar des logements, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, qui ne se dédie qu’aux bateaux.