Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chasselay

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Chasselay

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Chasselay (69380), préalablement à la mise en vente de votre bien immobilier ? Notre plateforme vous offre la faculté de trouver un listing de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Rhône (69), et aptes à vous proposer une intervention. Vous aurez la possibilité de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis au préalable. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de s’informer sur la question. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Afin de pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Les établissements recevant du public doivent se conformer à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en effectuant un diagnostic accessibilité. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour juger de sa consommation d’énergie. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de se renseigner concernant la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour vocation par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à vérifier la présence de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.