Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Priest

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Priest

On compte de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Saint-Priest (69800) et partout au sein du pays, à effectuer avant la vente d’un bien. Notre service vous offre la possibilité de dénicher une liste de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Rhône (69), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Rhône-Alpes : tous les types d'interventions sont proposés. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Saint-Priest, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les termites étant des insectes pouvant endommager la charpente des maisons et immeubles, il sera primordial de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de 6 ans. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des parties communes. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux immeubles sur le point d’être démolis. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de valider chacun des critères indispensables.