Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Torcy

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Torcy

Avant une transaction immobilière sur Torcy (71210), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic sur Torcy et ses alentours pour effectuer les démarches obligatoires ? Notre service vous donne la faculté de vous procurer une liste de professionnels de confiance œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Saône-et-Loire (71), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Torcy, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions diverses sur l’ensemble de la région Bourgogne-France-Comté, et vous établiront un devis gratuit. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de prendre rendez-vous par le biais de notre site web.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à contrôler que votre bien immobilier est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic électricité. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Les diagnostics secondaires

On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour but de déterminer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.

Liste des 2 diagnostiqueurs de Torcy