Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Servon

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Servon

Avant une vente immobilière sur Servon (77170), vous désirez trouver un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités demandées ? Notre plateforme vous offre l’opportunité de vous procurer un grand nombre de pros certifiés travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Seine-et-Marne (77), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre RDV directement en ligne. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur toute la région Île-de-France, et vous établiront un devis gratuit au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Afin de pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Des prestations complémentaires

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il est dédié aux bâtiments sur le point d’être démolis. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour but de s’informer concernant la rapidité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de caractériser la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.