Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Valence

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Valence

On trouve de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Valence (82400) et partout sur le territoire spécialement à Castelsarrasin, à réaliser au préalable de la mise en vente d’un bien. Au quatre coins du département Tarn-et-Garonne (82), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, près de chez vous, avec notre service. Tous les diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Valence dans la région Midi-Pyrénées, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Notre site web vous donne également l’opportunité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour planifier facilement et rapidement vos interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, connectés au réseau de gaz de ville. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des immeubles et maisons, il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction immobilière. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau dangereux n’est plus employé. Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Les diagnostics secondaires

Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, c’est pour le vérifier qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.