Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fresnes

Besoin de diagnostics immobiliers sur Fresnes

Vous souhaitez trouver un diagnostiqueur immobilier sur Fresnes (94260), pour la vente d’une maison ou d’un appartement, ou pour gérer une situation particulière ? Notre plateforme vous donne la faculté de vous procurer un listing de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Val-de-Marne (94), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour trouver un horaire correspondant à vos disponibilités. La totalité des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Fresnes dans la région Île-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Notre service en ligne vous donne également l’opportunité de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une maison. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, celui-ci ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être réalisé, de manière à statuer concernant l’état des lieux communs notamment. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes qui utilisent internet pour leur métier, le diagnostic de performance numérique permet de s’informer à propos de la qualité du réseau internet d’un logement. Il existe un autre diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.