Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castellet (Le)

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Castellet (Le)

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Castellet (Le) (83330), vous désirez vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Partout dans le pays et sur le département Var (83), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous directement en ligne. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir évalué vos besoins. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour calculer avec précision la superficie d’un bien, on sera contraint d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Afin de pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.

Les diagnostics secondaires

Il existe un autre diagnostic permettant de connaître la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute société d’au moins 1 salarié doit s’y contraindre. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds par exemple. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien respectés. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme notamment.