Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Val (Le)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Val (Le)

Avant la vente de votre bien immobilier sur Val (Le) (83143), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches obligatoires ? Au quatre coins du département Var (83), il vous sera possible de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic fiable, au sein de votre commune, avec notre site web. Vous aurez la capacité de prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Val (Le), grâce à nos entreprises partenaires. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations bâties avant 1997, en revanche actuellement ce matériau dangereux n’est plus utilisé.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Dans les zones très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. En fonction des communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence d’éléments toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé.