Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Achères

Tous types de diagnostics immobiliers sur Achères

Vous recherchez une entreprise de diagnostic immobilier dans les environs sur Achères (78260), dans le cadre d’une transaction immobilière ? Sur tout l’hexagone et au sein du département Yvelines (78), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Île-de-France, après avoir estimé vos besoins. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics par le biais de notre site web. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Achères, en passant par notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux souillées font l’objet d’un traitement aux normes. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique.

Les autres diagnostics immobiliers

Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le contrôler qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier si les critères sont bien présents. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.